Avant toi de Jojo Moyes

Titre: Avant toi

Auteur: Jojo Moyes

Genre: Romance, drame

Edition: Milady

Nombre de pages: 475

Prix (2018): 7,90 euros

Résumé officiel: Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Critique:

Pourquoi ce livre ?
Un livre dont j’ai connu l’existence grâce à la bande-annonce du film. Lors d’une soirée avec ma mère on voulait choisir un film, celui là est tombé sous nos yeux. Quand j’ai vu la bande-annonce et su que c’était un livre je me suis promis de le lire puis de le voir.

Ce livre parle de quoi ?
Dans ce livre nous sommes plongés dans la vie de Louisa Clark, une jeune fille aux goûts vestimentaires douteux et une situation financière bancale. Le petit pain beurré, le café où elle travaille, met la clef sous la porte. Elle va chercher un boulot et va finalement faire aide-soignante auprès de William Traynor, un tétraplégique qui n’accepte toujours pas, au bout de deux années, d’être cloué dans un fauteuil. Elle va alors se donner pour mission de lui faire redécouvrir la beauté de la vie. 

Quoi penser de l’histoire et de ses personnages ?
Louisa Clark est une jeune fille de vingt sept ans. Elle habite chez ses parents et les aide pour boucler les fins de mois. Ses goûts vestimentaires sont quelques peu…éranges, originaux et farfelus. Ce personnage est très attachants, on perçoit ça générosité et sa bonté. Elle est aussi très rigolote et maladroite. Franchement je l’aime bien !

Will (William) Traynor est une personne qui avant d’être tétraplégique était très actif et, d’après ce que j’ai compris, le stéréotype même du riche: un tombeur (beau gosse,…), chef d’entreprise, qui a des jeunes femmes dans son lit, etc… Quand il a eu l’accident sa vie s’est arrêtée, plus de sorties, plus de contact avec ses amis, il est resté cloisonné dans sa maison pendant deux ans. Il a un humour sympathique. 

L’histoire:
Vous savez, c’est le genre d’histoire où on verse toutes les larmes de notre corps. Le genre d’histoire où tu te retrouves à 00h30 à être en sanglots dans ton lit. C’est le genre d’histoire où, quand on arrive à la fin on se dit: « Non, c’est pas possible, il y a 3 (ou n’importe quel chiffre) jours j’étais au début. ».
On ne voit pas les pages défiler.
C’est une romance sublime, géniale, qui nous fait voyager. 

Désolé mais je ne crois pas que je vais arriver à faire un paragraphe sur l’histoire de ce livre. Mais si il y a une chose que je peux vous dire c’est: Foncez sur ce livre !!

Conclusion:
Une histoire d'amour qui nous fait pleurer. Si vous avez déjà lu et aimé Nos étoiles contraires de John Green alors n'hésitez pas ! Pour les autre, si vous n'avez pas aimé tout ce que je peux vous dire c'est que dans ce roman ça bouge ça ne stagne pas comme dans celui de John Green.
Foncez !!!!

Note:

5_etoiles
5 étoiles: Coup de coeur 

Citation favorite:

Exceptionnellement je vais mettre 2 citations car j’ai pris beaucoup de note et c’est difficile de choisir.

-Tu m’as dit qu’il était horrible. Il l’était peut-être déjà avant son accident. C’est peut être pour ça qu’elle l’a largué. Tu y as pensé ?
-Je ne sais pas…, ais-je dit en me remémorant les photos. Ils donnaient l’impression d’être très heureux ensemble.

Mais, au fond, que prouvait une photo ? A la maison, j’en avais une sur laquelle je regardais Patrick, le visage rayonnant, exactement comme s’il venait de me sauver d’un immeuble en flammes. En réalité, juste avant qu’elle ne soit prise, je venais de le traiter de « sale con », à quoi il m’avait répondu : « Fais pas chier ! »

Ou encore:

-On a qu’une vie Clark. C’est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.

Du même auteur:

Suite:

  • Après toi
  • Après tout

Autres:

  • La dernière lettre de son amant
  • Jamais deux sans toi
  • Les fiancées du pacifique
  • la baie des balènes
  • Les yeux de Sophie
  • Sous la pluie
  • Paris est à nous
  • Lune de miel à Paris

 

J’ai eu ce livre grâce au blog de Ananalexx, elle met ses lectures et partage le ebook. Donc pourquoi pas en profiter ?

Lien: Les ebooks d’Ananalex

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :