The curse de Marie Rutkoski

Genre: Romance
Edition: Lumen
Nombre de pages: 464
Prix (2018): 15 euros
Date de parution: 16/02/2017
Résumé officiel: Gagner peut être la pire des malédictions…
Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Critique:
Pourquoi ce livre ?
Un livre que j’ai connu parmi les rayonnages d’un de ces grands temple commercial de la culture populaire. D’abord c’est sa couverture qui m’a attirée, ensuite c’est le résumé. Ce livre a l’air attirant, on voit qu’il va se passer toutes sortes de choses.
Ce livre parle de quoi ?
Ceci est l’histoire de Kestrel, une jeune fille qui est riche et belle, son père est un général et il paraît ne pas avoir de pitié. Un jour, au marché, Kestrel aperçoit un esclave. Vu le comportement du marchand, elle croit que s’il n’est pas pris il lui arrivera malheur. Elle décide alors de l’acheter. La foule présente pense alors que l’esclave est une belle trouvaille étant donné que Kestrel s’intéresse et fait monter les prix pour l’avoir. La jeune femme devra alors l’acheter à un prix bien trop déraisonnable pour une personne qui va lui causer beaucoup de torts…

Que penser de l’histoire et de ces personnages ?
Kestrel est une jeune fille qui ne manque pas d’audace, elle gagne toujours aux petits jeux et elle est à la constante recherche d’un adversaire de taille. Contrairement aux apparences, cette jeune-fille à un cœur, et c’est une artiste incroyable. Elle manie le piano comme Marie Rutkoski manie l’art de nous transporter hors de notre existence.

Pour ce qui est de l’histoire, le rythme est bien géré et la lecture est fluide. Les pages se tournent toutes seules !! Il y a une intrigue et on arrive pas à savoir ce qui va se passer, c’est totalement imprévisible !!

Conclusion:
Je conseille ce livre qui est une petite pépite et qui se lit super vite.

Je suis désolée que cette critique ne soit pas très construite mais ça fait longtemps que j’ai lu ce livre. Pour voir une critique plus construite cliquez ici.

Note:

lsixs6vmcrsaa0kqi9a0u5_vm_8
4 étoiles: très bonne lecture

Citation favorite:

La malédiction du vainqueur, c’est l’emporter à la fin, mais uniquement au prix fort. Payer si cher qu’on regrette la victoire.

Du même auteur:

Cet auteur est Anglais, donc je ne sais pas si tout ses livres sont sortis en Français. Si cet article n’est pas à jour (ex= dans le futur il sort un autre livre) merci de m’en tenir informée.
Suite:

  • The crime (tome 2)
  • The kiss (tome 3)

Les Chroniques de Kronos:

  • Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles
Publicités

2 commentaires sur “The curse de Marie Rutkoski

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :